top of page

Comment fonctionne la sophrologie ?

Les exercices vont permettre une détente optimale, ainsi d'atteindre un niveau de vigilance entre la veille et le sommeil, primordial à la prise de conscience. Cet état est favorable au développement de son potentiel et de son bien-être. De fait, la personne reste active et consciente durant toute la séance.


Le corps et l'esprit interagissent en permanence. Quand le stress affecte la santé, c'est par une action psychosomatique. Il n'est pas rare de ressentir des maux de ventre, d'avoir la nausée, de sentir des tensions dans les épaules ou encore au cou liés au stress.

La sophrologie intervient en permettant de somatiser du positif, notamment à partir d'un principe important de la méthode : le principe d'action positive dont l'idée est que toutes les actions, pensées ou ressentis positifs se répercutent positivement sur l'ensemble de son être. On l'appelle aussi le cercle vertueux. La répétition du positif amène a développer de nouvelles habitudes qui renforcent un état de bien-être.

Le maître mot en sophrologie est l'entraînement, c'est grâce à la répétition des exercices vus en séance qu'il est possible d'acquérir une meilleure connaissance de soi et ainsi s'approprier les bienfaits.

La sophrologie est une thérapie brève qui respecte l'évolution de chaque personne. Durant cet accompagnement, la sophrologue lui partage les clés nécessaires à sa transformation afin que chacun soit acteur de son accompagnement et puisse continuer à s'en servir durablement.

Fonctionnement: Services

La sophrologie pour prévenir

Le stress peut provoquer ou aggraver les manifestations de certaines pathologies. Les études démontrent que le stress chronique est un facteur de risque aux accidents vasculaires. Il peut aussi déséquilibrer les glycémies chez les patients atteints de diabète, être en outre à l'origine de troubles psychologiques comme la dépression. 

Apprendre à le gérer avec la sophrologie, c'est prendre soin de sa santé en douceur, dans un cadre bienveillant.

IMPORTANT : La sophrologie ne se substitue pas à l'intervention de professionnels de la santé et n'interfère en aucun cas à un traitement en cours.


Fonctionnement: Citation célèbre
bottom of page